Domaine Tremorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 de ma succession...

Aller en bas 
AuteurMessage
Yud an avel
Admin
Yud an avel


Nombre de messages : 396
Localisation : Suis Dieu donc partout ^^
Humeur : Les cris du vent
Date d'inscription : 15/01/2008

de ma succession... Empty
MessageSujet: de ma succession...   de ma succession... Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:06

voila siltenou mon chou ^^ rien que pour toi ^^

Citation :
[Voila...éradiquée...depuis 24h ...morte bientôt sur le champs de bataille de rieux...pour une fois la guerre servira à quelque chose. Razz ]

Un serviteur apportait une lettre à Dukez Menez, après les divers gardes et les nombreux corridors, il arrivait dans une salle qui devait ressembler à toutes les autres. POurtant c'est celle ci qu'on lui avait indiquée.
Il entre il n'y a personne.
La pièce est sombre. Au milieu trône un bureau en bois de rose.

Il y dépose ce qu'il est venu transmettre et s'en retourne.


yud an avel a écrit:
Le 28 avril 1456,

Ma chère Juallia, ma Suzeraine, Mon épousée,

Aujourd'hui ma fille est née. Elle se prénomme Klezenv, elle est robuste et magnifique. C'est la 9e merveille du monde!
En ce merveilleux jour, il me semble necessaire d'écrire ceci en prévention...on devient bête quand on devient mère^^

Si tu reçois ce courrier c'est que l'Ankou ma surprise par hasard, et qu'à ce jour mes affaires ne sont pas en règle.

Je ne sais quel sera mon avenir mais je souhaiterai que tu règles au mieux mes intérêts.

Si je suis mariée à chaton, donnes lui tous pouvoir en ce qui concerne la gestion et l'administration de mes biens et de mes droits comme il se doit. Qu'il se porte garant de la bonne gestion de la part qui devra revenir à notre fille à sa majorité et qu'il s'assure qu'elle ai une dote digne de ce nom quoiqu'il advienne.

Si je ne suis pas mariée, qu'ils aillent à mon frère et à ma fille.
je te laisse juge de la bonne répartition.

Concernant mon titre, il te revient de décider si Gipsy est digne selon toi de m'y succéder...soit en tant que Noble, soit en tant que gérant pour Klezenv.
Cela étant, il me semble bien que la régence d'un domaine ne peut être assurée que par un noble...or, mon frère ne l'est plus.
En ce cas, si Gipsy ne semble pas être un bon choix de vassal à tes yeux ou qu'il ne peut être régent, et si tu acceptes de laisser mon titre à ma fille, je souhaiterai que, soit son père, soit un noble de ton choix, assure la gérance de Tremorae au nom de Klezenv.

Enfin, quoi qu'il arrive et quelque soit la date à laquelle tu recevras ce courrier, saches que ma fille sera placée chez la femme qui fut ma nourrice, dés ses 5 ans pour une année au moins voir deux, à Orléans. Etre loin de sa mère forge le caractère et j'entends bien que klez' en ait un minimum.
En dehors de cette vieille femme seuls, Gipsy, Kaerañ, Tithieu et toi pourrez revendiquer l'envie de l'éduquer et de l'élever.

Cela étant, je sais que son père, malgré ses charges, la surveillera de loin et que Gips se fera un plaisir de l'éduquer au maniement de l'épée...
Et si toute sa famille venait à disparaitre, je te supplie de ne pas faire d'elle une orpheline familiale et de la recueillir ou de bien la placer (ailleurs que chez les Guerande...).

Enfin, je te dirais combien je t'aime, combien j'ai été ravie que tu entres dans ma vie...

Adieu ma moitié...

Yud an avel
Ta vassale
.

La porte claqua doucement, le serviteur avait son office ....
Revenir en haut Aller en bas
 
de ma succession...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Tremorae :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser