Domaine Tremorae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Inforamation sur les totems ou "autres"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yud an avel
Admin
Yud an avel


Nombre de messages : 396
Localisation : Suis Dieu donc partout ^^
Humeur : Les cris du vent
Date d'inscription : 15/01/2008

Inforamation sur les totems ou "autres" Empty
MessageSujet: Inforamation sur les totems ou "autres"   Inforamation sur les totems ou "autres" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:40

Les totems ont une importance beaucoup plus grande : ce sont des guides qui peuvent nous aider à nous comprendre, ce sont des liens vers notre univers intérieur, mais aussi les reflets de notre personnalité à un moment donné. Ils sont comme un miroir nous montrant nos qualités et nos défauts, nous montrant pourquoi nous sommes ce que nous sommes, et ce dont nous avons besoin pour progresser. Les totems nous révèlent notre potentiel profond, et nous aident à éveiller ce potentiel et à l'exprimer, pour nous-mêmes comme pour les autres.
Les totems les plus connus sont les totems animaux, de par la "facilité" de contact avec eux, et de par la ressemblance entre certains de leurs comportements et les nôtres. Mais il existe aussi des totems végétaux, et même minéraux, qui à leur façon, représentent eux aussi certains aspects de nous-même. Bien connaître nos totems (car il est rare que l'on en n'ait qu'un), est vital pour la compréhension de notre personnalité et donc pour notre évolution. De même, savoir reconnaître les totems d'autres personnes peut nous aider à mieux les comprendre, et à simplifier nos relations avec elles.
Nous naissons avec des totems, puis nous en "acquérons" d'autres au fur et à mesure de notre évolution (attention nous pouvons aussi en perdre en cas d'abus). Les totems animaux peuvent avoir un rôle important dans notre "prise de pouvoir" (c'est à dire dans le développement de nos capacités psychiques), mais attention à ne pas les confondre avec les animaux pouvoirs (qui ont une fonction et un but différents).

Les animaux pouvoirs sont la représentation sous une forme animale d'une force ou énergie. La forme animale choisie reflétant les caractéristiques de la dite énergie. L'animal pouvoir peut permettre d'accéder au pouvoir qu'il représente et à ses caractéristiques (attention cela signifie aussi bien à ses qualités qu'à ses défauts). Ces caractéristiques sont celles de l'esprit collectif de l'espèce animale représentée. L'animal pouvoir peut représenter la partie animale d'un être humain. En fait beaucoup appellent "totem" leur animal pouvoir par abus de langage. Le même animal peut être à la fois votre guide ou totem et votre animal pouvoir. Comme pour les totems nous pouvons avoir plusieurs animaux pouvoirs, nous pouvons en gagner, mais aussi en perdre (par vol, maladie ou si on abuse du pouvoir qu'ils nous ont donné).
En plus des totems et des animaux pouvoirs, il existe aussi des alliés. Ce sont des auxiliaires qui aident le chaman de façon active lors des séances chamaniques.

Là encore, les alliés peuvent être animaux, végétaux ou minéraux, ils sont comme des "parents" du chaman. Dans la mentalité chamanique, tout est considéré comme vivant, y compris les minéraux ; et minéraux, végétaux et animaux sont considérés comme des frères, des sœurs, des cousin(e)s, etc... La relation envers eux ne peut donc être que respectueuse puisque c'est une relation de "famille" ! Dans le règne minéral se trouvent trois groupes d'alliés : les rochers, les pierres et les cristaux. Ils aident principalement à la connaissance et à la guérison. Dans le règne végétal se trouvent aussi trois groupes : les arbres, les plantes et les herbes. Il aident à l'équilibre, à l'harmonie et à la guérison. Les alliés animaux enfin sont des gardiens et apportent force et pouvoir.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yud an avel
Admin
Yud an avel


Nombre de messages : 396
Localisation : Suis Dieu donc partout ^^
Humeur : Les cris du vent
Date d'inscription : 15/01/2008

Inforamation sur les totems ou "autres" Empty
MessageSujet: Re: Inforamation sur les totems ou "autres"   Inforamation sur les totems ou "autres" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:41

Règne minéral :
C'est là que se trouvent les parents les plus anciens de notre grande famille : les Indiens appelaient les rochers "Grand-Père" et lui reconnaissaient la connaissance du passé et la "Sagesse des Ages". N'oubliez jamais que dans la vision chamanique du monde tout est considéré comme vivant, et conscient de lui-même ainsi que de ce qui l'entoure. Chaque pierre ou minéral ayant une fonction et une utilisation particulières, un chaman a bien souvent toute une collection d'alliés minéraux afin de couvrir un maximum de problèmes et de solutions possibles. Ainsi un allié minéral pourra être utilisé pour un travail de la Roue Médecine, un autre pour voir dans le passé, pour trouver des objets perdus, acquérir sagesse et connaissance, aider une guérison, etc....
Une pierre peut posséder une qualité particulière, dans ce cas le chaman la gardera jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un à qui cette qualité fait défaut, il la lui donnera alors afin qu'elle aide cette personne à combler son manque. Une fois engagé sur la voie chamanique, vous pouvez pendant une ballade en pleine nature vous sentir attiré par une pierre, ou vous en faire offrir une. Ne vous inquiétez pas si vous ne découvrez pas de suite ce à quoi servira cette pierre, cela viendra au moment opportun. Pour vous aider dans cette tâche voici une méthode possible.
Pour identifier ce à quoi pourra servir une pierre, prenez la dans votre main gauche (votre main réceptrice), et allongez vous dans votre lieu de pouvoir (l'endroit de votre maison où vous pratiquez). Tenez la pierre contre votre nombril (le centre de votre système énergétique) et fermez les yeux. Demandez mentalement à la pierre pour quelle raison elle est venue à vous. La pierre pourra vous répondre par des formes, des couleurs, des sensations, voire même une vision. Mais ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Avant d'avoir une vision il vous faudra répéter ce genre d'exercice un grand nombre de fois. Pour y arriver ne tentez pas de "forcer" la vision, au contraire, détendez vous et laissez venir (c'est la technique du lâcher-prise).
Les cristaux, et surtout le quartz, sont des intermédiaires privilégiés entre le monde intérieur (l'esprit) et le monde extérieur (la manifestation matérielle). Ce sont des liens puissants entre le monde des idées et le monde matériel, que le chaman utilise couramment. Bien que tout autour de nous (y compris les gens que nous fréquentons) soit des miroirs de notre esprit, les cristaux sont des miroirs plus puissants que les autres puisqu'ils portent la lumière. La lumière entre dans le cristal, y est stockée puis renvoyée. Ils peuvent faire de même avec notre potentiel caché, notre "lumière intérieure", ce qui fait des cristaux des alliés précieux pour l'autotransformation. Les cristaux comme tout ce qui est vivant ont un champ énergétique autour d'eux, et dans le cas des cristaux plus ils sont grands, brillants et transparents et plus le champ est fort. C'est grâce à ce champ que les cristaux ont la propriété d'élever le rythme vibratoire de ce qui se trouve à proximité. Cette propriété est encore plus visible sur les cristaux de quartz à travers lesquels on peut émettre, même à distance, un courant énergétique de vibration donnée, par utilisation de la volonté pour charger l'énergie selon nos souhaits. Le Quartz possède de nombreuses variantes (Améthyste, Quartz bleu ou rose, Citrine) et chacune possède une fréquence vibratoire, et des pouvoirs particuliers.
Chaque cristal ayant une fréquence et des pouvoirs qui lui sont propres, selon sa taille, sa forme et selon d'autres facteurs, il faut vérifier qu'un cristal convient pour le but auquel vous le destinez. Avant de choisir un cristal, il vous faut donc décider précisément de la raison de son utilisation, et du but que l'on veut atteindre avec (intégration à la Roue médecine, méditation, guérison, acquisition de connaissance, etc.).
Si vous vous trouvez dans un magasin devant un choix de cristaux, voici une méthode pour choisir celui qu'il vous faut. Fermez les yeux et gardez à l'esprit le but pour lequel vous voulez utiliser ce cristal. Demandez alors une direction à suivre intérieurement, puis ouvrez les yeux et prenez le premier cristal sur lequel est posé votre regard. Il y a de fortes chances pour que ce soit le cristal dont vous avez besoin. Cette méthode privilégie la recherche intuitive, plutôt que l'utilisation de votre esprit logique, qui se base bien souvent sur les apparences (souvent trompeuses). Si un cristal vous est offert utilisez la méthode précédente pour déterminer quel usage vous pourrez en faire. Une fois votre cristal choisi il vous faudra le purifier de toutes les énergies diverses et variées qu'il a gardé depuis son extraction jusqu'à vos mains en passant par les intermédiaires et le magasin où il se trouvait et où il a du être touché des centaines de fois. Afin de débarrasser le cristal de toutes ces énergies parasites qui altèrent sa qualité de miroir lavez votre cristal à l'eau froide, sauf si ce minéral craint l'eau (c'est le cas de certains sels, comme le gypse).Pour cela tenez votre pierre sous le courant du robinet d'eau froide, ou mieux dans un cours d'eau ou sous une cascade. Faites le changer régulièrement de position afin que toute sa masse soit purifiée. Pendant que vous maintenez le cristal sous l'eau visualisez les énergies indésirables partant avec l'eau. Une fois lavé, placez le cristal à sécher au soleil pendant une journée, puis aux rayons de la lune pendant une nuit (le mieux étant de le faire en lune descendante, pendant le dernier quartier avant la nouvelle Lune). Ensuite préparez un mélange d'herbes à fumigation purificatrices (comme la sauge par exemple), allumez votre mélange et faites passer le cristal à travers la fumée plusieurs fois. Enfin prenez le cristal dans votre main, inspirez profondément, et finissez de purifier le cristal avec votre souffle, en expirant lentement sur le cristal.
Après l'avoir purifié, il vous faut harmoniser le cristal avec votre propre fréquence vibratoire. Pour cela tenez le cristal dans votre main droite, la pointe vers le haut. Touchez la pointe avec votre main gauche, puis écartez celle-ci de 3 à 5 cm très lentement. Faites doucement tourner le cristal dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance, comme lorsque vous arrivez au bout d'un pas de vis. C'est bon votre cristal est harmonisé. Après l'avoir harmonisé il va vous falloir maintenant programmer votre cristal. Pour cela tenez le cristal près de votre bouche et dites :"Je fais pénétrer en toi mon esprit avec amour, et pour mon souverain bien seul, et pour ceux à l'intention desquels il peut être utilisé". Prenez ensuite le cristal dans vos deux mains et regardez en lui, en vous concentrant mentalement sur l'utilisation que vous voulez en faire. Prenez quelques inspirations profondes puis expirez lentement par la bouche et insufflez votre intention (votre énergie chargée par votre volonté) dans le cristal. Pour vérifier que la procédure a été efficace, portez le cristal près de votre oreille. Si vous percevez une note délicate et haute c'est bon, sinon il faut recommencer la programmation.
Attention : un cristal doit toujours être purifié (mais non reprogrammé) après chaque utilisation, sinon il accumule les énergies néfastes et finit par ne plus servir à rien.
Règne Végétal :
L'importance des plantes, en tant qu'alliés, chez les Indiens d'Amérique vient de leur mythologie. Dans celle-ci, les plantes ont été le premier enfant issu de l'union du Grand-Père Soleil et de la Grand-Mère Terre. La Terre leur doit beaucoup puisqu'ils absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène nécessaire à la vie évoluée que nous connaissons, sans compter leur rôle de nourriture indispensable pour les hommes comme pour les animaux, ainsi que leur importance dans les remèdes phytothérapeutiques. Comme les pierres et les animaux, les plantes sont nos parents, et elles reflètent bien souvent l'endroit où elles se trouvent. Savoir reconnaître un arbre ou une plante est relativement facile avec un bon livre, mais savoir découvrir l'esprit d'une plante ou d'un arbre est une toute autre chose.
Auparavant l'arbre était un symbole de connexion entre le monde physique dans lequel s'ancre ses racines, et le monde spirituel (symbolisé par le ciel) vers lequel montent ses branches. Les Druides, tout comme les Vitkis (les Mages Runiques), connaissaient les arbres au sens le plus profond du terme, ils leur parlaient, et leur rendaient un culte en tant qu'intermédiaires avec leurs Dieux. Cette capacité de communication avec les arbres permettait aux Druides et aux Vitkis de faire d'eux des alliés hautement opératifs. Les Chamans ont des relations avec les arbres très proches de celles qu'avaient les Druides et les Vitkis des anciens temps (n'oubliez pas que les traditions Celte et Nordique sont largement dérivées du Chamanisme).
L'esprit de l'homme est mobile, mais pas celui de l'arbre, tout du moins pas en temps normal. Si vous arrivez à entrer en communication avec un arbre et à en faire un véritable allié, alors peut être vous accordera-t-il la permission de prendre sur lui un peu de "bois vivant". Si vous coupez une branche sur un arbre, il retirera alors son esprit de celle-ci et vous n'aurez alors que du bois mort. Pour obtenir du bois vivant il vous faut la permission de l'arbre, qui laissera alors un peu de son esprit dans la branche, ce petit bout de son esprit devenant alors "mobile". Le petit bout étant relié à l'esprit global de l'arbre, à travers le bâton, ou la baguette que vous ferez avec cette branche, vous accéderez à la sagesse et à la connaissance de l'arbre, et pourrez travailler avec lui en tant qu'allié.
Avant que notre civilisation ne déforeste massivement le continent européen, les Chamans, les Druides et les Vitkis possédaient la connaissance des arbres, et attribuaient à chaque essence d'arbre des propriétés et qualités propres. Celles-ci seront abordées en détail dans une autre page.
Règne Animal :
Les animaux sont la deuxième progéniture issu du mariage du Soleil et de la Terre dans la Mythologie Indienne. Chez les Amérindiens, le règne animal comprend à la fois les animaux réels et les animaux mythiques. Pour eux, les animaux ont une conscience claire de leur place dans le monde ainsi que de leur mission, et l'instinct qui les guide de façon sûre n'est pas perturbé par l'intellect. C'est ce coté intuitif qui fait des animaux de très bons guides. Ils nous permettent de revenir à un comportement plus instinctif, plus près de la nature, dont nous nous sommes éloignés à cause de notre intellect.
Pour cela, étudiez le comportement des congénères physiques de vos animaux totems et pouvoirs. Pour la plupart d'entre eux il vous sera quasiment impossible de les étudier dans la nature, mais de nos jours nous avons la chance d'avoir de très bons livres écrits par de nombreux spécialiste pour la plupart des espèces sauvages, ainsi que de nombreux reportages télévisés de très bonne qualité sur certaines chaînes axées sur la nature. Dans ces livres et reportages, cherchez quelle est la fonction écologique de l'animal, ainsi que son comportement et ses caractéristiques, et essayez de les transposer sur l'homme. Comme dans les autres règnes, chaque animal pouvoir a des fonctions et caractéristiques propres qu'il vous faudra connaître pour utiliser chacun au mieux selon les cas rencontrés. Car un allié animal aide non seulement le chaman dans la vie physique (lors des séances chamaniques ou pour affronter certains dangers ou difficultés personnels), mais aussi sur le plan spirituel, à découvrir sa mission pour cette vie. Car vos animaux pouvoirs joueront aussi pour vous un rôle de gardien, veillant sur votre sécurité, mais aussi de médiateur. Car lors d'une séance chamanique vous n'utiliserez pas que votre énergie, vous vous videriez si c'était le cas. Vous devrez puisez l'énergie à une source "inépuisable". Ce transfert d'énergie se faisant sur un plan spirituel, il mettra en jeu votre corps éthérique à travers vos chakras, puis ensuite votre corps physique.
Il vous faut bien savoir que l'animal pouvoir ne représente pas un animal mais l'ensemble de l'espèce, d'où sa grande puissance (chacun des animaux de cette espèce nourrissant de son énergie l'égrégore qui constitue l'animal pouvoir). Sachez aussi que ce n'est pas vous qui choisissez un allié animal, c'est toujours lui qui vous choisit (et qui peut aussi vous quitter s'il estime que vous ne le méritez pas). Les alliés animaux communiquent avec nous lors des états de transe et des voyages chamaniques par des images et des sons, là encore comme pour les pierres et les plantes lâchez prise. Les alliés animaux peuvent nous aider de bien des façons : en nous fournissant de l'énergie psychique et physique, en augmentant notre force, en accroissant notre vivacité mentale, voire enfin en nous conférant certains pouvoirs tels celui de guérir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : Sur les routes... [RP]; Brest [HRP]
Humeur : Pfff... dodooo!!
Date d'inscription : 15/01/2008

Inforamation sur les totems ou "autres" Empty
MessageSujet: Re: Inforamation sur les totems ou "autres"   Inforamation sur les totems ou "autres" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:50

Marvailh se demande vraiment ce que Yud prend au petit déjeuner, et si elle serait d'accord pour lui en prêter une petite dose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yud an avel
Admin
Yud an avel


Nombre de messages : 396
Localisation : Suis Dieu donc partout ^^
Humeur : Les cris du vent
Date d'inscription : 15/01/2008

Inforamation sur les totems ou "autres" Empty
MessageSujet: Re: Inforamation sur les totems ou "autres"   Inforamation sur les totems ou "autres" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 3:52

Laughing Laughing y'a pas de soucis je prete facilement ...sauf mes hommes evidemment ^^


ceci dit pour ceux qui ne savent pas...je refais là ce que je faisais à l"armee en tant que maitre d'arme mais je compte l'ouvrir a tout ceux qui s'en sente le courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inforamation sur les totems ou "autres" Empty
MessageSujet: Re: Inforamation sur les totems ou "autres"   Inforamation sur les totems ou "autres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inforamation sur les totems ou "autres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Tremorae :: La Rotonde des duels :: La salle des enfants de la Déesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser